LE PROGRAMME ÉLAN SANTÉ

« Élan Santé, le fruit de 30 années d’expérience »

Le domaine de la nutrition a été tellement expliqué, décrypté et remanié par des nutritionnistes auto proclamés, que nous nous sommes éloignés du bon sens et des principes élémentaires.

Prendre soin de ses «ressources» est Le moyen de stimuler notre organisme. Alors que nous prenons toutes les mesures pour augmenter les performances de nos ordinateurs, tablettes, voitures, chauffage, nous oublions que notre machine a aussi besoin d’être vérifiée, réparée, entretenue.

Or l’humain est un être compliqué qu’il ignore que la simplicité est souvent bien plus efficace, y compris dans la sphère du travail, étroitement liée à la nutrition.

Une étude menée en 2005 par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) démontre que des repas sains, pris dans un cadre propre et calme, ne devraient pas être considérés comme un luxe mais comme un élément indispensable au moral et à l’efficacité des travailleurs. Les chiffres qui illustrent ces résultats sont éloquents : une alimentation équilibrée augmente de 20% la productivité !

Et pourtant la société a évolué, repas en solo, journée continue, heures de transport, choix de manger en travaillant, en se déplaçant, de faire du sport à l’heure des repas, tout cela a modifié considérablement nos façons de nous alimenter.

Comment retrouver alors la bonne direction pour les entrepreneurs que nous sommes ?

Le programme ELAN SANTE accompagne les managers suisse pour préserver, au sein de leurs structures, la santé de leurs équipes et la performance collective. Les entreprises savent aujourd’hui que la santé et le bien-être de leurs collaborateurs déterminent leur efficience. Leur responsabilité sociale a toujours des conséquences financières directes.

Restaurants d’entreprise, repas d’affaires, sandwichs ou restovite, pauses et déplacements, que choisir pour allier santé et plaisir? Mon programme est axé sur des modules en groupes ou des entretiens individuels ciblés, sur les questions de la nutrition santé: poids, addictions, pathologies courantes, ou sport… se nourrir devient la puissance du bien-manger !

Diététicienne-nutritionniste expérimentée, je propose, aux entreprises, une approche novatrice et pragmatique de la nutrition au sein d’une politique santé, qui vise à réduire le stress, la fatigue et l’absentéisme.